Le masque du botaniste de Sanoflore.



Hello!

Comme je le disais sur Instagram j'essaie de passer petit à petit au green du moins faire attention à la composition des produits. Je vous avouerai qu'auparavant je n'y faisais pas du tout attention je m'intéressais aux produits qui faisaient le buzz sans vraiment apporter une attention sur la composition. Bien que je ne peux me passer de certains produits à la composition douteuse... faut-il encore que j'y trouve une alternative!
 
En vagabondant dans les parapharmacies je me suis attardé sur le cas Sanoflore, issus de l'agriculture biologique et certifié bio qui propose une large gamme qui est plutôt intéressante niveau compo. Je pense d'ailleurs refaire ma routine soins visage avec leur gamme Aqua Magnifica.
 
Bref, je suis tombé sur le masque du botaniste, un masque monodose de poudre à base d'huile d'essentiel de lavande du Vercors purifiante, une petite tambouille à faire soi-même ce qui est plutôt attractif. Un masque peel-off qui tient la promesse d'un effet nouvelle peau...
 
Cette poudre est à mélanger avec une eau florale de votre choix selon l'effet recherché.




Sanoflore propose 5 eaux florales bio :

- Eau florale de Rose ancienne : Peau revitalisée et éclatante
- Eau  florale à la Fleur d'oranger Bigaradier : Peau douce et confortable
- Eau florale de Lavande fine : Peau rééquilibré et purifiée
- Eau florale de Camomille noble : Peau apaisée
- Eau florale de Bleuet Messicole : Paupières défatiguées.

Pour ma part j'ai choisi l'eau florale de Rose ancienne (attention elle pique le nez!). Je vous laisse avec une petite vidéo pour vous montrer le procédé.



 

Résultat : Une peau qui semble propre et nette, une sensation de fraicheur, pas de sensation de tiraillements. J'ai pas eu cette hâte de le retirer car il devenait gênant comme je peux l'avoir avec d'autres masques. Pas de réaction et de boutons non plus!
 Petit hic : Il peut être difficile à étaler, n'attendez pas avant de le poser sur la peau.
Mettez le bien en couche épaisse pour qu'il soit plus simple de le retirer.
En bref une innovation qui vaut le détour ;-)!

A bientôt!
Emilie

Commentaires

Articles les plus consultés